26/07/2014

Game of thrones saison 4



La saison reprend sur le mariage annoncé en saison 3, de notre roi bien-aimé, j'ai nommé Joffrey Baratheon. Mais au summum de l'amusement, un incident va subvenir... Pendant ce temps, Jon Snow a rallié la garde de nuit et essaie de donner une idée de ce que peuvent représenter les Sauvageons s'ils viennent leur livrer la guerre. Beaucoup de têtes connues et aimées meurent, de nouvelles apparaissent. Un bon suspens envers Tyrion, et puis l'épopée de Arya avec le limier... 




Et oui, comme je le disais, de nouvelles têtes apparaissent, j'ai eu le plaisir de découvrir notre ami Sonny de Treme (Michiel Huisman) faire la cour à notre mère des dragons, habillé en chevalier... Les dragons ont d'ailleurs grandi et sont  vraiment bien intégrés dans l'image, presque aussi réalistes que les acteurs. 


Malheureusement pour moi, Jon Snow est plus souvent couvert de son grand manteau de corbeau qu'habillé en solide chevalier mais il est le pilier de cette saison avec Tyrion qui livre un combat sans merci avec dans les derniers épisodes, un superbe final. Je ne dirais pas si oui ou non, il fait parti des disparus !!
Jaime Lannister a fait tomber ses haillons pour une coupe de chevalier et même s'il lui manque une main, il réapprend à se servir de la gauche avec brio. Cersei est toujours plus détestable et Arya ma préférée manie l'humour de plus en plus, elle qui avait une liste de noms à éliminer l'étanche au fur et à mesure même si elle n'en pas la coupable...

J'ai adoré cette saison, dévorée avec rapidité. Chaque épisode est presque un film à lui tout seul. Celui de l'attaque du Mur est magistral. On se croirait presque dans un Seigneur des anneaux.
Longue vie à cette série qui mérite amplement son succès.
A bientôt dans la saison 5 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire