09/04/2013

Gran Torino de Clint Eastwood




Clint Eastwood endosse le rôle de Walt, un vieil homme qui vient de perdre sa femme. Il ne sait pas communiquer et aime rester le seul blanc du quartier vietnamien. Alors que la guerre de  gangs entre blacks, blancs et viets bat son plein, il retrouve ses réflexes de guerre de Corée, son fusil et défend Thao, le jeune de la maison d'à côté...


Encore un très bon film réalisé par Eastwood. On aime les personnages qui ont chacun leur rôle, leur importance et celui de Walt est détestable à souhaits et j'adore comment Clint l'incarne avec justesse, sans détour. 
La morale qui touche finalement le racisme, la peur de l'invasion, le retour des américains après la guerre de Corée mais aussi la solitude et la communication parents/enfants est bien trouvée, un peu too much, mais tellement vraie. 
J'ai préféré Millions dollars baby, qui pour moi est la meilleure réalisation de Clint Eastwood mais Gran Torino qui reprend finalement le nom de sa voiture que le jeune Thao doit voler pour une initiation de gang est vraiment bien écrit, superbement réalisé et divinement bien joué !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire