Déjanté vous avez dit ? Carrément, je dirais !! Misfits, c'est LA série complètement humour noire, parodique, qui parle de super-héros, mais où les personnages n'en sont pas, avec une mentalité de Merde, mais très vite, on s'y attache, on se marre, et on les adore !!
L'hsitoire : 6 jeunes sont réquisitionnés pour faire des TIG (travail d'intérêt général) suite à une arrestation. Le premier jour, une chute de gros grêlons et un orage énorme leur tombe dessus. Passer dans le coup de foudre, ils se relèvent et découvrent qu'ils ont un super pouvoir. Tous ?? pas sûr... sont ils les seuls, pas sûr non plus, mais le superviseur, lui aussi se prend la foudre, les attaque et en tue un. Pour s'en sortir, ils le tuent à leur tour et s'en débarrasse... Mais cette épreuve va les lier !!
Quand je dis super pouvoir, ce n'est pas de voler ou sauver le monde entier. Ils ont d'abord un seul pouvoir et des fois, il peut s'avérer handicapant. Quand on remonte le temps alors qu'on en le voudrait pas, quand à chaque fois qu'on est touché, on donne une envie irrésistible à l'autre de nous violer, ou devenir invisible, ou entendre la pensée des autres... ça peut parfois être gênant.
Au début, cet ovni de la série me laissait perplexe. Je pensais avoir affaire à une banale série de super héros mais très vite, on remarque qu'il y a de l'humour, de l'humour noir, on ne sait pas toujours si on est dans la série ou la parodie, les personnages sont clichés (trop?) on apprend pourquoi ils ont été arrêtés et qu'ils ont un lien avant l'arrestation... Bref, moi je me marre, je passe un bon moment, et j'en redemande. Cette saison est très courte puisqu'elle ne dure que 6 épisodes de 45 minutes !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire