Nouvelle saison, nouveaux personnages. Nous quittions Emma Swan et Mary-Margaret (alias Blanche-Neige) perdues dans le monde magique suite à la traversée d'un portail pendant que le prince charmant et son petit fils, Henry l'attendent bien sagement à Storybook. Emma découvre que finalement elle possède elle aussi une certaine magie et peut s'en servir mais comment rejoindre son monde réel et retrouver les siens ? Comment accepter que la femme qui a son âge est sa mère et comment reconnaître qu'elle est la fille de prince charmant ?
Si jamais ils arrivent à se rejoindre un jour, de son côté, Gold est toujours à la recherche de son fils et grâce à l'amour de Belle qui le rend tous les jours un peu moins maléfique, il décide de quitter Storybook pour le trouver. Malheureusement certains ont tenté de quitter la ville et ça rend amnésique, quel intérêt à la quitter si en passant la frontière, il ne sait plus qui il est et qui il cherche ? Mais qui est Bealfire ? Peut être que celui ci n'a pas envie de retrouver son père... Ou que sa vie se passe très bien ainsi ? Et peut être qu'on le connaît sans le savoir ?
Si seulement Hook (crochet célèbre méchant de Peter Pan) faisait son choix, on saurait dans quel camps il est car accompagner Cora, la mère de Regina, pour prendre sa revanche, puis tout plaquer pour suivre ceux qui veulent anéantir la magie pour enfin rejoindre Emma dans sa quête ?? que veut il ? Mais si la magie est au centre de cette saison, on y trouve aussi un lien de famille, de l'amour, de la noirceur, les méchants deviennent gentils, les gentils font de méchantes actions et on mélange le tout...
Mon avis, j'aime bien cette série mais j'avais parié sur la fin qui se terminerait d'une certaine manière et j'ai eu raison. D'accord, je ne l'avais pas exactement deviné mais je l'avais un peu tout de même. J'ai l'impression d'une redite, on peut dans ce cas faire des dizaines de saisons sur ce créneau puisque on prend les mêmes personnages, les mêmes histoires et on recommence. Après ceux qu'on pensait très méchants sont en fait manipulés par la vie et on les aime davantage. Ceux qu'on pensait tout blanc et sans défaut en ont quand même et font avec mais dans l'ensemble, pas très différent de la première saison à part l'effet de surprise en moins et l'arrivée de nouveaux personnages forts bien trouvés. J'aime notamment Mulan même si elle apparaît plus au début qu'à la fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire