30/07/2013

Game of Thrones saison 3




Et voici la saison 3 !! Elle est là, toute belle, toute bien fichue, et pleines de surprises...
JE ne sais pas par qui commencer, tellement ça devient vaste mais ça devient franchement sympa. 
Nous avons donc Jaime Lannister, le fameux qui se trouve sous la garde de Brienne mais dans leur épopée, ils vont devoir se souder pour ne pas sombrer chacun leur tour et c'est lorsque la garde cesse pour l'une qu'elle reprend pour l'autre...
Entre Geoffrey et Sansa rien ne va plus, la famille Tyrell s'intéresse aux Lannister et ce sera la saison des mariages. D'ailleurs, nos chers fils Stark ne vont pas en laisser pour les autres car Robb et Jon snow vont trouver leur moitié, mais s'attacher a-t-il du bon ? Difficile à dire...
Pour Lady Stark, elle soutient son fils Robb et espère secrètement que ses deux jeunes fils, et ses filles soient encore vivantes et en bonne santé. 
Pour les garçons, ils sont vivants puisqu'on les voyait quitter Winterfell avec Hobord et La sauvageonne mais ils vont faire la rencontre d'un jeune homme qui va révéler à Bran que ses visions de la corneille à trois yeux n'est pas le fruit d'un hasard et lui donner des pouvoirs.
Pour Arya, elle se débrouille et retrouve un ancien ami, qui pour elle n'en était pas un, et devrait la mener au siège de son frère aux Jumeaux. Mais doit-elle y aller, est-ce un piège ?
Jon, lui, rejoint les sauvageons en se faisant mener jusqu'au mur pour revenir de l'autre côté mais son groupe est-il bien trouvé ?
Il nous reste, la plus belle, celle qui monte son armée sans verser le sang... juste en libérant les esclaves, notre belle Daenerys, mère des dragons, va rendre justice pour mener le combat !!


Encore une saison haute en couleurs. On ne se lasse pas et on apprécie les rebondissements. Au moment où on souffle et où on croit qu'enfin on va vivre un joyeux moment, les traîtres se réveillent et poignardent. On a de grandes têtes importantes qui vont tomber. On a des mariages arrangés qui vont déranger. On a des personnes qui auraient pu mourir mille fois et qui arrivent au bout avec difficulté mais entier (si on peut le dire) et on a de beaux moments de grâce où on applaudit la poésie de moment. 

Pour info, ceux qui aiment la série super déjantée Misfits que j'ai découvert il y a quelques mois, vous allez retrouver notre cher Simon en adepte de tortures sur un jeune homme que vous connaissez déjà...

J'ai, une nouvelle fois, adoré !! Je ne peux pas me libérer de cette série tant que le dernier épisode n'est pas vu et quel plaisir. Pourtant, je ne suis pas adepte de sang et de tueries mais là, ça passe sans peine. Juste les deux gorges tranchées de l'épisode 9 m'ont fait bondir (nonnn pas lui, nonnnn pas elle) mais à part ça, c'est la loi de GOT, nul n'est invincible, nul n'est obligatoire... on peut tuer qui on veut, même ceux qu'on adore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire