03/03/2014

Broadchurch saison 1




C'est avec surprise que j'ai découvert cette série... Arrivée comme un Ovni (objet visuel non identifié) dans ma petite lucarne, et pour cause, je ne la regarde plus depuis 1 an, je ne pouvais pas savoir qu'une série se profilait sur les écrans français actuellement.

Un meurtre dans une petite ville britannique : Broadchurch. Ce meurtre, un enfant de 11 ans, retrouvé mort, en bas d'une falaise, installé comme pour un suicide. Mais les flics s'en rendent vite compte, il s'agit d'une mise en scène...Danny a été tué. Et nous faisons une intrusion dans la famille Latimer pour débusquer le méchant mais qui a fait le coup ? Entre les amis, la police, les journalistes et les mediums... Tout le monde y va de son idée. 







Cette série en 8 épisodes m'a bien fait pleuré. Je trouve que l'incursion dans la famille est bien réussie. Les réactions de chacun est assez réaliste. On rigole un peu de ces flics qui passent leur temps à boire un café au commissariat ou qui font des cheak up à l'hôpital mais ça ne rajoute que du charme à la série.

Finalement, loin des flics USA, qui nous font à la fois de la balistique, de l'analyse sur le terrain, de la course poursuite et en même temps des recherches et de la paperasse en bureau, on se retrouve dans un univers où chacun a ses petites failles, où chaque petit grain de sable peut être analysé mais échappe à l'importance de l'enquête.

J'avoue avoir deviné qui se cachait dans la maison et avoir fait des pronostics sur cette personne. Mais je ne révélerais pas qui a tué... On annonce une deuxième saison... J'ai hâte de voir la suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire