17/02/2014

A young Doctor's Notebook Saison 2




Je l'avais dis que ce n'était qu'en une saison, pourtant ce n'est pas le cas, il y a une deuxième saison à cette série et je l'ai vu.






Notre Nika est toujours médecin dans cet hôpital de Russie, perdu au milieu de la neige, pendant la guerre. Il ne sait toujours pas mieux opérer ou sauver des vies, et il est toujours autant morphinomane. Mais l'approvisionnement des médicaments devient impossible et les bouteilles de morphine se raréfient, et s'épuisent. Le docteur doit finalement, par la force des choses, faire une cure mais les soldats arrivent et la belle Natacha lui chamboule le coeur. Il rompe avec la sage-femme pour elle mais la belle est amoureuse de son général et ne l'entend pas ainsi. Pendant ce temps, sa morale lui en fait voir de toutes les couleurs pour lui faire changer le cour de sa vie.





Les acteurs sont toujours aussi magistraux et l'ambiance toujours aussi délirante mais l'histoire s'essouffle. Il y a de moins en moins d'intérêt à connaître les déboires de notre docteur et c'est tellement tiré par les cheveux qui ça me laisse indifférente. Je ne prends plus le plaisir de la découverte. L'humour qui était fortement présent dans la saison 1 se laisse subjuguer par de faux sentiments et je m'ennuie. Heureusement que les épisodes ne sont qu'au nombre de 4 et qu'ils ne durent que 20 minutes, sinon je pense que j'aurais lâché avant la fin.





Une saison 3 ? Je ne sais pas si elle est envisagée et je ne sais encore moins si je la regarderais... Assez décevant pour cette suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire