19/05/2014

Treme saison 3



Treme le retour !! Et la saison 3 ne m'a pas déplu...

Elle se base plus sur ses personnages et leurs petites avancées que sur la politique et la musique de la Nouvelle Orléans. 
On retrouve nos figures emblématiques. Ceux qui passaient au second plan en saison 2 sont lancés en première ligne pour cette saison. Nous retrouvons donc notre chef Desautel qui se plaît à New York, le chef indien qui prépare son costume, répare sa maison mais qui n'a pas grosse santé. La donna vit dans les ombres de son procès et ne s'en sort pas. Batiste lui a toujours son trombone mais alors qu'en début de saison, il se fera arrêter, va déboucher pour lui une nouvelle carrière, bien différente, de nouveaux intérêts et une remise en question.



Bien plus axée sur les personnages, cette saison est aussi un tournant dans la musique. On libère les secondes lignes, les Big Band et Brass Band pour entrer dans le concert intimiste, le jazz et la retenue. Les trombones sont remplacés par les trompettes, notamment celle de Delmont et on parle plus de procès, de retour à la réalité et aux difficultés des particuliers de voir leurs maisons être démolies pour le plus grand bien de nos politiciens.



J'aime beaucoup le tournant que prend cette nouvelle saison même si je préférais quand les Brass band déferlaient dans la rue. Certains de nos héros se désunissent alors que je les adorais ensemble et d'autres se marient à notre plus grande surprise. Beaucoup de passages en studio pour enregistrer des chansons et on parle souvent de gagner de l'argent. On perd un peu le plaisir des deux premières saisons où on retrouvait nos héros qui descendaient dans la rue juste pour le bonheur de la musique....




Moins attachante que les premières, cette saison reste tout de même un plaisir pour les yeux et pour les oreilles. J'adore les acteurs et leur jeu et j'ai hâte de voir la suite et fin avec la saison 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire