19/02/2013

Private Practice saison 6



Après quelques années de diffusion, nous sommes arrivés à la fin et la saison 6 sonne le LA final mais je sais que je suis cette série depuis le début, je n'en ai pas loupé un et j'ai beaucoup aimé... 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en fait d'une suite ou d'un détournement de Grey's anatomy. Nous avions le docteur Adisson Montgomery, dans sa spécialité de grossesses difficiles, accouchement de grands prématurés et futures mamans en difficultés qui quittait notre docteur préféré de la série, le docteur Derek Sheperd, après avoir couché avec son meilleur ami, Mark Sloan, pour aller dans un cabinet privé, au soleil, avec de nouvelles têtes et son amie Naomie.

Après six saisons, à décider si oui ou non elle couche ou pas avec Sam, si elle fait un enfant par insémination artificielle qui ne marche pas et si elle adopte, on la retrouve en début de saison 6 avec son petit Henry dont elle aimerait obtenir la garde, un mariage qui n'a pas eu lieu avec Sam et un Jack, rencontré dans les allées d'une supérette qui lui tourne autour.

Mais cette saison 6 commence mal car Pete qui vit avec Violet doit se rendre au tribunal pour savoir si oui ou non il refera de la prison ou pas. Malheureusement, on ne le voit pas arriver et certains pensent qu'il a quitté le pays pour échapper aux magistrats. 
Pour Sheldon, c'est au niveau de sa santé que ça ne va plus et malgré qu'il garde son pronostic pour lui, dans la salle d'attente, il croise une femme qui pourrait bien être la femme de sa vie.
Pour Violet, un malheur n'arrive jamais seul et elle les accumule, pour ne pas spoiler je ne raconterais pas mais je pense que c'est un peu de trop.
Pour Sam, ses histoires d'amour prennent le large et il a bien du mal à s'y tenir, peut être ses anciens amours lui tiennent encore au coeur et l'empêchent de s'attacher à une autre femme. Pour Amélia, les rencontres avec les alcooliques anonymes lui permettent de s'en sortir et voir un peu plus loin, surtout de faire le deuil de son ami et de son bébé, mais pourra-t-elle à nouveau aimer et ce jeune nouveau urgentiste est-il fait pour elle ?
Jack a du mal à tourner la page sur sa femme décédée et oser affronter Adisson n'est pas simple surtout que sa grande fille lui apprend qu'elle est amoureuse d'un homme plus âgé que lui. Comme faire face ?
Il reste mon couple chouchou, Charlotte et Cooper !! Depuis qu'ils sont devenus parents de Mason, pas question d'avoir un autre bébé mais quand la nature en décide autrement, Que peut faire Charlotte ? Avorter ?

Voilà à peu près le résumé mais je n'ai pas été très contente de la saison. Elle est hyper sombre dès le début. Un personnage nous déplaît, on le tue, comme ça on n'en parle plus. Tout le monde pleure pendant trois épisodes et puis on revient vers des jours meilleurs, tellement meilleurs qu'à la fin tout le monde veut se marier ou avoir des bébés... Non, on sent que c'est une fin de série et qu'on n'a pas voulu frustrer le spectateur, on lui donne juste les couples et attentes qu'il a toujours voulu voir mais moi je trouve ça bâclé et rapidement emballé. Finalement, on aurait préféré avoir un dernier épisode à la fin de la saison 5 qui termine tout et ne pas revenir sur une saison 6 pour voir ça.

J'ai été très déçu surtout que les crossover entre Grey et Private Practice étaient sympa et j'aurais aimé en voir un. Je sais que dans la saison 8 de Grey, un personnage important meurt. Je m'attendais à voir Adisson aller à l'enterrement... Au lieu de ça, elle annonce très haut et fort qui est mort (super pour la surprise de Grey qui tombe à l'eau) et en plus, pas de Crossover donc c'est décevant.

Et puis après on en rajoute sur tous les personnages pour que la fin soit joyeuse et pleine d'optimisme même si pendant la série, ils n'ont pas arrêté de se tromper, de pleurer, d'en vouloir aux autres... non franchement décevant, pas besoin de toute une saison pour raconter ça, c'est en trop, dommage !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire