22/02/2013

Walk the line




Encore un film où j'ai passé un super moment !! Quel jeu !! Quelle histoire !! Bref, génial !! Un oscar pour ce film et il le mérite grandement !!

Pour l'histoire, il s'agit avant tout d'une biographie de Johnny Cash avec quelques pointes de romance pour rendre le film plus avenant car la vie de ce cher John n'a pas été des plus faciles, et si croiser June Carter lui a redonné le sourire, obtenir sa main n'a pas été gagné d'avance...

Après moi je craque pour ce minois, cette mèche rebelle et le regard de braise de Joaquin Phoenix, qui joue superbement, il incarne le héros dans une vérité assez phénoménale. Dans sa descente aux enfers, il nous emmène avec lui et on le comprend, on l'accepte. 



Malgré qu'il soit marié et papa, (sa femme n'est autre que Gennifer Goodwin, la Blanche neige de Once Upon A Time) il n'a d'yeux que pour June Carter, incarnée par la ravissante Reese Witherspoon qui obtient sur ce film l'oscar de la meilleure actrice. Elle est fraîche, rigolote, pétillante, pleine de subtilité et adorable. J'adore son jeu et elle est attachante à souhait.


Après c'est un film de musiques, non pas de comédie musicale mais il est parsemé des chansons de Johnny Cash et de June Carter et vraiment la BO est d'enfer, on ne peut plus s'en passer. 
Bref, encore une belle découverte, et je vous le recommande !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire