24/03/2013

Möbius


Pour commencer, un casting sympa que j'avais bien envie de voir. Grâce à cinema35, ma place ne m'a coûtée que 3.50E , je l'ai vu dans une petite salle de Cancale, je suis arrivée à l'heure pile et heureusement, car étant associatif, ce cinéma ne présentait pas une tonne de publicité comme dans cinéma habituel, chose qui me révolte vu le prix qu'on nous prend à l'entrée (environ 9.8E) et là, dans le charme et le cocooning de cette salle, Cécile de France apparaît et parle anglais ??!! Quésako ?? Serait-ce la version USA et sous-titrée ? Mais non, elle parle anglais car elle est trader et passe des ordres en anglais... Jusque là, je suis !!

L'intrigue se complique quand elle se fait approchée par des espions russes qui veulent qu'elle apporte la preuve tangible d'argent sale dans les mains de son patron contre une place de vol retour aux USA d'où elle a été évincée. Là, je crois que je commence à mélanger quand la CIA s'en mêle pour récupérer les dossiers... Est elle agent double, simple indic, fausse trader ?? Je commence à mélanger. A cela s'ajoute Jean  Dujardin. Il travaille pour les russes et décide d'approcher Alice pour la mission, mais chose impossible et interdite, leur regard se croise et leur amour s'impose... Comment sortir de l'impasse ?

C'est vrai que j'ai du mal à raconter, synthétiser ou attacher de l'importance mais je n'ai pas tout compris, en ressortant de la salle, nous étions deux et nous étions aussi perdus l'un que l'autre. Je trouve qu'on donne à Alice des solutions toutes faites à ses problèmes qui semblaient bien compliqués. Pas sûre que Alice soit agent double, en tout cas, pour moi, la fin ne me donne aucune autre solution. 

Pour résumer, on aime Cécile de France et Jean Dujardin, on court le voir pour leur histoire d'amour et pour le jeu d'acteurs. On aime les histoires alambiquées d'espions et de coups tordus, on court aussi mais si on aime avoir une fin concrète, comprendre ce qu'on regarde et passer un moment de thriller et d'enquête policière, on va le voir pour pas trop cher dans une petite salle ou on passe son chemin. Je suis assez méchante mais si jamais d'autres cinéphiles l'ont vus et ont compris, je suis preneuse de votre version.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire