12/04/2014

Fringe Saison 1




Depuis longtemps, j'entendais parler de cette série... Je viens de regarder la saison 1 en Vo...


Nous sommes dans les années 2000. Une équipe du FBI est appelée à élucider le mystère d'un avion qui vient de se crasher. Arrivée sur les lieux, Olivia Dunham, notre héroïne, se trouve devant des faits impossibles. Elle va avoir besoin de l'aide du docteur Bishop pour résoudre des enquêtes paranormales mais pour le faire sortir de son hôpital psychiatrique, elle a besoin de son fils, qui s'avère être un surdoué qui n'a plus aucun contact avec son père. Ce savant fou est génialissime et va faire vouloir réouvrir son laboratoire de Harvard. Mais d'où viennent ces manifestations d'yeux collés, de combustion instantanée et les pouvoirs de Olivia ? Perdre son petit ami va-t-il la rendre moins forte ? Comment savoir s'il était agent double ou pas ? Et comment faire comprendre à ce bon docteur qui raffole de milk shakes qu'il peut aider, voir qu'il sait la raison du schéma ?





Dès les premiers épisodes, j'ai tout de suite adhéré. Je me suis plongée dans les enquêtes et au fil de l'histoire, j'ai compris certaines choses avant qu'elles soient révélées. J'avoue que de retrouver le petit Pacey de Dawson (entendez par là messieurs, Joshua Jackson) ne gâche rien. Le personnage du docteur Bishop est irrésistible et plein d'humour. Olivia, un peu trop sur terre, révèle plein de possibilités pour la suite de la série. Les cas sont aussi toujours un peu plus tordus et d'après certains, vous diront qu'on y retrouve une petite dose de X-files, série que je n'ai jamais suivie...

J'ai bien aimé retrouver Jared Harris (le british de Mad Men : Lane Price mais aussi le père de l'héroïne dans Pompéi) en méchant et sadique Mr Jones. Son rôle est savoureux à souhait et permet de nombreux rebondissements. Le voir dans un autre créneau m'a énormément plu.

Après j'avoue que nos héros sont assez immortels. Ils vivent et combattent des entités extrêmes mais en ressortent toujours indemnes. Même se faire pondre des œufs en plein corps ne fait pas mourir... Bon on y croit sinon ça vaudrait pas le coup. C'est juste ce petit côté immortel qui m'horripile de temps en temps.

Mais dans l'ensemble, c'est une série où je passe un super moment. Je dévore tous les épisodes à la suite et j'ai hâte de vous parler de la saison 2 prochainement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire