20/04/2014

True detective saison 1



Deux agents du FBI sont lancés sur une affaire bien étrange. Une jeune femme est retrouvée morte sous un arbre, des bois de cerf sur la tête. Un peu plus de dix ans plus tard, on les questionne séparément pour savoir si leurs déclarations concordent. Le passé trouble de Rust inquiète, la vie trépidante de Marty étonne. Mais si jamais Rust faisait partie de l'affaire, si les méchants étaient des personnes importantes du gouvernement... Qui croire ? Pourquoi certains démissionnent ? Pourquoi d'autres ne donnent plus signe de vie ? Qui est soupçonné ?





HBO signe encore une superbe série. Les décors, l'ambiance et le scénario sont super bien ficelés. On entre dans la tête de nos personnages par interviews interposées. Le FBI revient sur leur enquête et leur demande leurs faits et gestes mais ils ne peuvent révéler les vérités qui les ont guidés. Certaines boulettes sont nécessaires et ne peuvent être révélées. Ils s'accordent à défaut de s'apprécier... J'ai adoré leur transformation au fil de temps. Alors que l'un se met à boire, fume, laisse les cheveux devenir gris et longs, l'autre devient bedonnant et laisse sa calvitie s'installer tranquillement. On y découvre leur vie et là où on s'imagine le bon et le mauvais flic, on se trompe et ils nous épatent. noir, trouble et palpitant, une série rondement menée.







Cette saison compte 8 épisodes de 55 minutes, mais chacun est presque un petit film à lui tout seul tellement les dialogues, les décors et les personnages sont riches. On ne s'ennuie à aucun moment et on se prend à les aimer nos deux flics. Certains de leurs agissements sont un peu énormes mais dans l'ensemble, je ne peux qu'apprécier et adorer cette série. Le final est grandiose et l'épisode de 55 minutes ne m'a paru durer que 10 minutes tellement j'étais plongée dans l'histoire. Vers l'épisode 7, j'avais trouvé le meurtrier mais je n'ai jamais souffert de rebondissements et j'ai passé un sacré moment.

Une saison 2 serait à venir, je l'attends avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire