12/04/2014

Un village français saison 1



Une petite ville du Jura est occupée par les allemands pendant la guerre 39-45. Le médecin est nommé maire par les allemands et chacun y va de sa vie dans le combat. Certains bénéficient du travail que proposent les allemands, d'autres pointent au marché noir, certains pillent, d'autres affichent leur attachement au communisme, l'école sert de point d'occupation et les juifs doivent être recensés...






Je suivais cette série à l'époque où elle passait sur France 3, pour les deux premières saisons. Mais j'en ai loupé quelques uns, et sur une série de 6 épisodes, j'en loupais trop. J'ai donc redémarré de zéro pour suivre tout ce qui se passe et les liens entre les personnages. Liens que je ne saisissais pas à l'époque.

Entre tromperie et horreur, entre combat et survie, entre morale et justice, ce petit village semble bien à première vue mais chacun révèle ses mauvais côté au fil de la première saison. La reconstitution est franchement bien faite et les acteurs sont très crédibles. Certains faits de la série sont un peu justes mais au final je passe un bon moment.

Quelques longueurs sont à situer tout de même et on voit venir la suite mais au final, j'ai vraiment du plaisir à regarder à nouveau cette saison et j'ai bien de voir la suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire