26/11/2012

Demain dès l'aube de Denis Dercourt


Je vous présente Demain Dès l'aube, le dernier film que j'ai regardé en Dvd.

C'est un film de Denis Dercourt. Les rôles principaux s'articulent entre Jérémie Renier (Paul) et Vincent Perez (Mathieu).

Résumé : Mathieu et Paul sont frères. Le premier est pianiste. Il compose, interprète pour les enregistrements  et donne des cours chez lui où il vit avec sa femme et son fils. L'autre vit encore avec leur mère qui est atteinte d'une grave maladie. Alors qu'elle doit entrer en hôpital pour son traitement, Mathieu vient vivre avec son frère car celui-ci ne vit pas dans notre monde mais celui de Bonaparte et se plaît à écumer les champs de bataille où il retrouve ses amis lors des reconstitutions. Il va réussir à enrôler son frère et l'honneur de la famille va devoir être sauvé !!!

Pour un pitch, je vous avoue, ç'en est un avec une vraie histoire inédite, en tout cas, je n'en avais jamais vu un comme ça ! On retrouve deux acteurs de renom et je ne vous le cache pas, ils font une superbe interprétation. On aime le côté torturé de Mathieu qui oscille entre partager des bons moments avec son frère qu'il voit peu et entrer dans son jeu, ou alors, rester terre à terre comme à son habitude et ne pas y croire. On ne sait pas où le scénario va nous emmener mais au bout de quelques rebondissements, on en a marre, c'est lent, c'est long. On veut bien croire que Paul est peut être un peu malade et peut s'y croire mais comment Mathieu entre dans le jeu ? Ce n'est pas possible. A aucun moment, il ne revient dans le monde normal avec son frère pour lui faire comprendre que sa passion va trop loin.

Comment est-ce possible ? Soit on se base sur un film purement réaliste et Mathieu n'aurait pas ces réactions, soit on se base sur un film fantaisiste, et la magie ne prend pas. Moi, en tout cas, je n'y ai pas cru, je ne suis pas entrée dedans, j'ai attendu la fin car j'attendais peut être un rebondissement où enfin il se passerait autre chose, mais non, on va jusqu'au bout et ça ne tient pas. Dommage, vers le milieu du film, il y avait tellement autre chose à faire. Pour moi, je vous conseille de passer votre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire