24/11/2012

Homeland


Pour commencer, je vais vous parler de Homeland.

Je viens de finir la première saison, et j'avoue, elle m'a époustouflé. 

Résumé : Sergent Brody vient d'être libéré de huit ans de séquestration. Sergent sur la guerre en Irak, il s'est fait enlever par les rebelles d'Al Qaïda. Quand il revient, il est un héros national. Mais Carrie, agent de la CIA, apprend qu'un soldat a été retourné et que désormais, il oeuvre pour les attentats. Elle est persuadée que Brody est ce soldat et va poser des surveillances chez lui afin de l'espionner. Mais qui est Brody ? Pourquoi Carrie pense ça ? Jusqu'où peut-elle aller et jusqu'où va-t-elle aller ? 

Une série, comme vous l'avez compris qui parle de terrorisme. Le suspens est prenant. Moi, perso, j'adore le personnage de Carrie, joué par une Claire Danes formidable, (qui entre autre, a joué dans Angela 15 ans ou Roméo+Juliette).
Elle est agent de la CIA, mais pas seulement, elle a une présence à l'écran vraiment intéressante, son problème qui va s'installer au fur et à mesure des épisodes lui fait jouer à la perfection et j'adore. 

Pour moi, sergent Brody est un peu moins là. On le sent trop hésitant et sa vie est un peu facile par rapport à ce qu'elle devrait être. Sa femme est aussi une très grande actrice, et on aime sa prestation, un peu plus en retrait mais très efficace.
Après j'aime aussi le rôle de Saul, qui sert un peu de pilier pour Carrie même si ça peut s'effriter, heureusement elle a un ami, un vrai !! et puis sa vie à la CIA, pas simple. 

Après on navigue entre vie des personnages et suspens, si oui ou non, un agent est retourné, si un acte terroriste va avoir lieu ou pas, si Carrie va s'effondrer ou réussir, et puis une petite love story qui s'installe mais qui n'est pas simple et qui pour une fois, et j'admire ne se termine pas dans la facilité. On retient les seconds rôles comme excellents et chaque acteur est présent. 

Pour vous dire, quand j'ai vu le premier épisode, j'ai été happée et difficile de passer à côté. La prochaine saison est déjà en pleine diffusion aux USA et j'attends qu'elle se termine pour la regarder et vous donner mon avis, j'espère qu'elle sera du même niveau que la première car il serait difficile de faire mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire