29/01/2013

Les revenants saison 1




Du français, pour changer, ça faisait longtemps mais ça a du mérite !! Car oui, 8 épisodes, je ne les ai pas vu passer et j'ai beaucoup aimé !! 


L'histoire est simple, dans un petit village de France, pas très loin des montagnes, un car d'adolescents chavire dans un ravin. Pas très drôle me direz-vous ?? Ils se tuent tous... Le temps passe et les familles ont réappris à vivre mais une jeune fille, quelques années plus tard, longe le barrage et rentre chez elle. Cette jeune fille se nomme Camille et elle était dans ce bus. Alors que sa soeur jumelle a grandi, elle est restée comme à l'époque et essaie de comprendre ce qui se passe. Mais dans l'affaire, elle n'est pas la seule à revenir. Et puis il y a un couple qui a été séparé le jour du mariage, un tueur en série qui aime les couteaux, une infirmière qui recueille Victor qui ne parle pas... et que veulent-ils ? Que va-t-il se passer ? Pourquoi ?

Chaque épisode débute par un prénom, puis on raconte l'histoire du personnage. On ne sait pas toujours si le personnage est un humain ou un revenant, on nous mène sur de fausses pistes, on sursaute sur sa chaise sur certaines scènes, on ne se sert pas d'une quantité d'effets spéciaux pour raconter ce qui se passe et on ne sait plus toujours si c'est réel ou pas. Il y a des flash-back pour comprendre ce qui s'est passé avant leur propre mort et puis cette histoire de barrage avec une fissure...

Franchement, j'ai beaucoup aimé. Le suspens m'a bien pris et j'ai eu du mal à en décrocher. Les personnages sont bien campés et jouent plutôt pas mal même si certains sont moins crédibles mais j'aime bien l'ambiance. La musique joue beaucoup, elle est simple, sans chichi, et c'est ce que je préfère mais elle est très bien réussie pour cette série.

Mon personnage préféré, JULIE. La fée de Victor !! J'aime son implication, son jeu, ses attentes. La première, finalement, à ouvrir ses bras à l'inconnu même si ce n'est pas toujours pour de bonnes choses mais quand on connait ensuite son histoire, on aime cette fille !! 

Après, un gros bémol à cette série, c'est la FIN !! Oui, malheureusement un peu bâclée !! On aurait aimé une autre fin, autre chose, mais je sais, il faut ce genre de fin, pour se relancer sur une saison 2. Après moi, je dis non, pas une fin comme celle-là !! ça mérite largement mieux et plus compliqué, plus construit, mieux expliqué, plus fouillé... Là, on reste sur sa faim (fin??!!) et on aimerait comprendre le pourquoi de cette saison, ne pas s'arrêter comme ça sans trop comprendre et se dire que dans la saison 2, on risque de revivre la même chose... pfffff !! Après, ça ne mérite pas d'être sacqué juste pour une fin et j'ai bien envie de voir la suite quand elle sera terminée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire