03/01/2013

Homeland saison 2


Enfin, la saison 2 est de retour et je l'ai vu en sous titrée !! Que du bonheur !! Nous nous quittions dans les derniers épisodes avec Sergent Brody qui avait presque fait péter sa bombe, une Carrie qui avait péter les plombs et Saul qui avait fait péter son couple. 

Nous nous retrouvons au début de cette saison avec Carrie qui est devenue prof pour adultes. Elle se soigne, vit très bien sa nouvelle vie, et a intégré la vie familiale de sa soeur et son père. Mais à la CIA, ils savent que Carrie avait vu juste dès le départ et ont encore besoin de son aide. 
A Beyrouth, l'une de ses anciennes indics a un point de rendez-vous où Abu Nazir doit se rendre mais en échange de la nationalité américaine elle veut bien parler et surtout à un agent en qui elle a confiance, Carrie. Celle-ci ne se fait pas prier pour repartir en mission et se prépare. 
De retour à la CIA, elle réintègre une équipe qui va se servir de Brody pour approcher les réseaux d'Abu Nazir. 
Mais Brody est-il fiable ? Sa famille va-t-elle le laisser pénétrer la place de vice-président ? Mike va-t-il découvrir qui a tué Walker ? Est-ce que Carrie est prête à retravailler pour la CIA et surtout recroiser Brody ? Et Saul, que va-t-il comprendre dans tout ça ?




Encore une saison qui se vit sur les chapeaux de roues. Elle est pleine de rebondissements. On y infiltre un agent Quinn, mais on ne sait pas pourquoi il est là et ce que Estes prévoit pour lui. Les acteurs sont encore très bons dans cette saison et le scénario nous emmène dans des méandres de suspens pour ensuite se retourner vers une fin complètement inattendue. 

Nous avons à nouveau 12 épisodes avec les 11 premiers de 55 minutes et le dernier, pour le dénouement qui est de 65 minutes. D'ailleurs, le dernier commence doucement, tranquillement, sur des moments futiles, on suit Carrie et tous les autres dans un final, ou ce pourrait ressembler à une fin, une happy end, je me suis même demandé si l'épisode était justifié, mais tout à coup, un élément surprise vient gâcher la tranquillité pour le plus grand bonheur du spectateur et on est à nouveau plongé dans une nouvelle intrigue.

La saison 3 est renouvelée et heureusement car on a hâte de découvrir ce que deviendront nos héros après ce final en dents de scie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire